Disposant d’une large gamme de véhicules (autocars scolaires, de ligne ou de tourisme) et de conducteurs polyvalents, RVL est à même d’effectuer quotidiennement tout type de prestations de transport de voyageurs :

Les lignes régulières :

Les Rapides du Val de Loire exploitent depuis 1992, sous l’autorité organisatrice du CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET en sous traitance de la Société ODULYS dont ils sont actionnaires, 13 lignes régulières desservant 187 des 334 communes du Département. Cette expérience apporte à RVL une bonne connaissance des besoins de déplacements et permet de répondre rapidement aux demandes de l’Autorité Organisatrice ou des voyageurs commerciaux, dans le respect des orientations définies par le Département.

Transports scolaires et périscolaires

RVL effectue quotidiennement 118 circuits scolaires pour le compte du CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET en sous traitance de la Société ODULYS dont ils sont actionnaires. De nombreuses communes ont également confié à RVL le transport des élèves des écoles primaires ainsi que les transports périscolaires (cantines, piscines, sorties pédagogiques …).

Transport de personnel

Sur des cahiers des charges particulièrement exigeants en terme de ponctualité et de qualité de service, ces entreprises travaillant 24h/24 ou en flux tendu, le savoir-faire et le professionnalisme de RVL ont permis de remporter les appels d’offres lancés par EDF pour le transport du personnel des Centrales Nucléaires de Dampierre en Burly.

Voyages et Excursions

Centré sur une clientèle de groupe (association, comités d’entreprise, établissements scolaires,…), le tourisme est une activité riche en enseignement sur le plan commercial, même si le volume développé dans ce marché est stable.

Ses deux implantations permettent à RVL une forte présence sur l’ensemble du Département du Loiret, une bonne optimisation de ses exploitations, et une très grande réactivité.

Deux ateliers situés à Orléans et Gien assurent la maintenance de l’ensemble du parc.

TAD ou Transport à la Demande

TAD CLIS : le transport régulier d’élèves scolarisés en classes d’insertion scolaire (CLIS). Ce service quotidien s’effectue d’adresses à établissement scolaire, selon des horaires fixes. Il constitue le socle de l’activité TAD et détermine les créneaux d’indisponibilité pour les autres activités : 9 circuits sont établis.

TAD ligne à la demande pour le rabattement sur ligne régulière ou l’exécution de lignes régulières peut fréquentée : service assuré d’arrêt à arrêt selon des horaires définis. Selon les effectifs à transporter, les services peuvent être effectués en autocar standard : 5 lignes régulières concernées représentant 20 voyages

TAD Canton : service permettant aux habitants d’un canton d’être rabattu vers des centres d’intérêt du chef lieu de canton, d’adresse à arrêt : seul l’horaire d’arrivée et de départ du centre d’intérêt est fixe : 13 circuits sont établis

Le Transport à la Demande représente 326 567 Km effectués essentiellement avec des VL de 9 places équipés pour des personnes à mobilité réduite, capable d’accepter un fauteuil.